Bienvenue à Sudbury, ON

La Baie Georgienne est une des régions les plus prisées de l’Ontario comme endroit de villégiature et pour les vacances en famille. L’on y retrouve aussi des francophones et notre Association compte parmi ses membres de fiers représentants de cette région.

Nous savons tous bien sûr que le richissime Paul Desmarais origine de Sudbury et que cette ville est célèbre pour le nickel; mais plusieurs d’entre nous ignorent qu’il y a aussi des descendants Langlois demeurant à Sudbury. Suite au travail acharné de Lucette Langlois, une assidue de nos rassemblements annuels, le Conseil d’administration des Langlois d’Amérique a unanimement décidé de tenir son 35 ième rassemblement du 23 au 25 août prochain, au Holiday Inn du centre-ville de Sudbury, 1696 rue Regent.

Lucette a contacté nos membres vivant dans la région de Sudbury et a constitué un comité d’organisation pour organiser le rassemblement et inviter les familles Langlois de la région à se regrouper au sein de l’Association. Ce comité a travaillé très fort pour bien nous recevoir et nous concocter un programme des plus intéressants. Le comité d’organisation regroupe Bernie Langlois, Lucette Langlois, Huguette Collin-Burns, Alice Langlois-Tétreault, Thérèse Langlois-St-Denis et son fils Richard, tous des descendants de Noël Langlois qui vivent à Sudbury.

Un comité d’accueil vous attend le vendredi soir au Holiday Inn à compter de 19h00 pour une rencontre fraternelle et un cocktail de bienvenue. Notre assemblée annuelle, prescrite par les règlements, aura lieu le lendemain matin suivi d’un brunch, d’une visite de groupe à Terre dynamique, avec retour en fin d’après-midi pour cocktail, banquet et divertissements. Lucette a comme programme de vous faire danser. Des activités libres sont proposées pour le dimanche sur le programme détaillé apparaissant plus loin dans cet Info; visitez le site de ces activités en cliquant sur le lien électronique indiqué. Toutes ces activités sont disponibles dans les environs immédiats du Holiday Inn. Vous trouverez réponse à toutes vos questions sur ces activités facultatives lors du Rassemblement.

Un bloc de chambres a été réservé au Holiday Inn au tarif de 134.00 $ plus taxes par nuitée; chaque chambre du bloc comprend deux grands lits et aucun frais supplémentaire n’est demandé pour un troisième adulte ou enfants occupant la chambre. Vous pouvez réserver à ce prix le nombre de nuitées désirées d’ici le 23 juillet; après cette date butoir, rien n’est garanti parce que les dates du Rassemblement sont en pleine saison touristique. L’on vous recommande de bien planifier votre séjour en réservant votre chambre sans frais par téléphone au 1-800-461-4822 pour la durée de votre séjour, et ce avant le 23 juillet; veuillez mentionner le code LAS ou Les Langlois d’Amérique pour obtenir le prix négocié. Pour obtenir un service en français lors de la réservation, veuillez téléphoner durant les heures normales de bureau.  Toute annulation de réservation doit se faire au moins 24 heures avant la date prévue d’arrivée pour éviter de payer la première nuitée.

Quant à l’inscription au Rassemblement lui-même, utilisez le formulaire d’inscription compris dans cet Info et postez-le à l’adresse indiquée pour Bernard Langlois. Au plaisir de se rencontrer!

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.